Le Mag...
UnDeuxToi, la référence de la rencontre sérieuse
Inscription - Connexion
Les plus beaux tèmoignages

Rupture amoureuse et différence de perception

Voici une étude menée sur un panel de 5700 personnes pour estimer la douleur émotionnelle et physique éprouvée au moment d'une rupture. Les hommes et les femmes ne vivraient pas la rupture de la même manière.

Rupture amoureuse et différence de perception
Enquête

Fait de société, 1 couple sur 3 se sépare aujourd'hui . Quelqu'en soit la cause, une rupture sentimentale est toujours un choc émotionnel et une épreuve. Une étude statistique réalisée par l'Université américaine de Binghamton et l'University College de Londres et publiée dans la revue Evolutionary Behavioral Sciences montrent que les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil face à un tel évènement.


Les femmes ont un résultat de 6,84 sur 10 contre 6,58 sur 10 pour les hommes pour la douleur émotionnelle et de 4,21 sur 10 contre 3,75 sur 10 pour la douleur physique. Autrement dit, si les femmes souffrent plus lors d'une rupture amoureuse, les hommes s’en remettent moins vite.

Les femmes faces à la rupture amoureuse

L'explication réside dans le fait que les femmes s'investissent plus en général dans la relation amoureuse qu'elles bâtissent avec leur conjoint. Plus exclusives, elles se projettent davantage dans une relation sur le long terme et la construction de leur couple. Elles considèrent que rien n'est jamais acquis et surtout pas ELLES. Une relation doit s'entretenir et demande des efforts d'attention de la part de leur partenaire. En la matière, la communication reste une élément essentiel. Si la rupture est douloureuse, les femmes sont moins dans l'autodestruction que les hommes et lorsqu'elles décident qu'une relation est terminée, il est quasi-impossible de les faire changer d'avis.

Et les hommes...

Les hommes en revanche prendront conscience de la perte de leur relation sur le long terme. Dans leur processus de pensée, ils considèrent que rien ne s'oppose à la reconstruction de leur couple du moment que chacun consent à faire des efforts. Plus volatile, considérant qu'avec les temps, les fautes et erreurs du passé s'effaceront, des mois voire des années pourront se passer avant qu'ils n'acceptent que la rupture de leur couple est définitive et qu'ils ont perdu pour toujours leur perle rare.



Après une rupture amoureuse, qui n'a jamais songé à se remettre ensemble ? Reflet d'une volonté de retrouver ses habitudes ou peur de se lancer dans quelque chose de nouveau, il arrive parfois que le temps de la séparation soit bénéfique. Si l'idée reste partagée, les conditions de la reconstruction restent donc complétement différentes entre les femmes et les hommes.


Laurent - UnDeuxToi

Publié le 10/05/2016

Site de rencontre sérieux SITE DE RENCONTRE SERIEUX - UnDeuxToi.com