Le Mag...
UnDeuxToi, la référence de la rencontre sérieuse
Inscription - Connexion
Les plus beaux tèmoignages

La séduction

Aucune construction de liens amoureux ne peut faire l'économie de la séduction. Quel que soit l'âge et les conditions dans lesquelles le couple se rencontre, cette phase est particulièrement importante.

La séduction
Conseil
L'étape de séduction construit une interdépendance entre les deux protagonistes et peut prendre des expressions diverses et variées qui peut être soit caricaturales (comme la scène ontologique entre Jean Paul Belmondo et Jacqueline Bisset dans le film 'le Magnifique') ou s'exprimer de manière beaucoup plus discrète (regards échangés, attitude ou changement de position, gestes légers, etc.).

La séduction nait déjà d'une émotion et vient du latin seducere signifiant 'amener à l'écart pour obtenir des faveurs'. Son objectif premier est donc de susciter l'attirance sexuelle d'une personne afin d'obtenir ses faveurs.

La séduction suit des principes universels que l'on retrouve, à quelques nuances près dans le monde animal et humain. Ce que l'on sait moins, n'en déplaise aux hommes, c'est que la séduction est l'apanage de la femelle alors que le mâle en est l'objet. Eh oui! le chasseur n'est pas toujours celui que l'on pense. D'ailleurs, les films en regorgent d'exemples, il est très classique de voir un homme basculer dans les prémisses de la tentation sous la seule volonté d'une femme alors qu'il est quasi-impossible de séduire une femme qui ne souhaite pas l'être. Une expression bien connue traduit et vise à excuser les faiblesses de l'espèce humaine face à certaines tentations : 'La chair est faible' .

En revanche, quand l'homme connaît les différentes étapes de la séduction, il peut devenir un prédateur redoutable. En effet, la complexité féminine fait qu'une femme peut avoir envie d'être séduite sans nécessairement se l'avouer à elle-même.

Dans ses premières étapes, la séduction s'appuie principalement sur les échanges de regards. En effet, le regard est l'instrument de séduction le plus efficace de l'être humain. Un simple échange peut instantanément provoquer de l'attirance ou la répulsion. Les pupilles se dilatent, la danse des regards se met en place, on se cherche et on se fuit… Puis les gestes interviennent : échanges de sourire, changement de position du corps, l'homme se redresse, la femme se cambre… certain signes codifiés peuvent indiquer à l'homme une permission d'avancer comme un geste léger mais nouveau, des cheveux replacés d'une certaine manière, etc.

Tous ces rituels sont bien entendu propres à chaque personnalité, changent et évoluent en fonction de l'âge mais les bases communes restent en général les mêmes.

A cette étape de la séduction, la physiologie de la femme et de l'homme s'en trouvent aussi perturbée : ressentis corporels, accélération du pouls, chaleur intérieure, pulsions sexuelles, production de phéromones… tout ceci peut vous plonger dans un tel état que vous devenez complétement accro de la personne. Cet état dit de 'shoot-sexuo-passionnel' peut d'ailleurs perdurer quelque temps avant que chacun reprennent ses esprits.

Je n'ai pas encore évoqué l'effet de la conversation. Elle est à double tranchant. C'est à travers l'échange oral que la femme confirmera ou infirmera ses intentions 'avouées on non' envers l'homme. La conversation constitue le point de rupture du début de la relation : la séduction passe ou casse. En un seul propos malheureux, tout peut basculer d'une manière définitive. Il est donc nécessaire à l'homme de faire preuve à la fois d'élégance, d'humour et de finesse. Les bonnes manières aussi jouent leur rôle comme l'explique notre article Rencontre et galanterie. Votre conversation, ainsi que vos manières, sont votre signature socio-culturelle et la femme en sera extrêmement sensible.

Le contenu de la conversation n'a pas nécessairement d'importance bien que le sujet doive tout de même intéresser votre partenaire.

Les anthropologues disent que le premier contact physique, aussi léger soit-il, est généralement provoqué par la femme. C'est assez faux et surtout trop simple, il n'y a pas de règle sur ce sujet. En revanche, le premier signe d'ouverture est effectivement donné par elle et ce dernier peut prendre des formes diverses et variées: un changement d'attitude, de voix, de regards, etc. Elle le fait d'une façon la plus fortuite et naturelle possible, mais, ne soyez pas dupe, ce geste est pensé et calculé. A vous de le détecter ;)

Il y aurait encore beaucoup à dire sur la séduction. Vous pouvez en la matière vous référer à l'article suivant : Comprendre les femmes .

Je vous ai livré cependant quelques notions de bases qui, je l'espère , pourront vous aider.

Laurent - UnDeuxToi.com

Publié le 22/11/2017

Site de rencontre sérieux SITE DE RENCONTRE SERIEUX - UnDeuxToi.com